Plein-air

 

Parmi mes passions les plus ancrées, le plein-air fait parti des plus essentielles à mon existence. Sans plein-air, j’ai pu prouver à quelques reprises que je ne suis rien!

J’adore le contact avec la nature, sous diverses formes. J’ai la chance d’habiter à Verdun, à deux minutes à pied de la piste cyclable des berges du St-Laurent. Cet endroit a été reconnu comme le troisième meilleur parcours de vélo urbain selon le  magasine Time. Ce que j’aime de cet endroit c’est surtout sa proximité, donc la rapidité à laquelle je peux m’y retrouver. Je peux parcourir plusieurs kilomètres autour de mon arrondissement, en n’ayant pas du tout l’impression d’être à proximité de Montréal. J’aime m’y promener en vélo, en roller-blade, pour le jogging ou la marche. De plus, il est même possible d’utiliser les sentiers l’hiver.

Crédits photo: Annie Tessier

 

Depuis que j’ai la chance d’être maman, j’adore faire des randonnées de vélo avec mon fils afin de lui faire découvrir les merveilles qui nous entourent. Il apprécie grandement le plein-air et ses bien-faits. Il m’a accompagné au Tour de l’île déjà deux fois depuis sa naissance en 2008.

Je n’ai pas toujours habité Verdun. En effet, je suis native de la belle région de la Mauricie, de Shawinigan. J’ai eu la chance de profiter de plusieurs activités plein-air pendant que j’habitais là.

Le Parc National de la Mauricie est un lieu où j’ai pu pratiquer diverses activités peu importe la saison. Pour en nommer quelques-uns: la randonnée pédestre, le ski de fond et le canot.

 

crédits photo: Valérie Boisvert

 

Mon travail comme monitrice au camp de vacances Minogami (qui fait parti du regroupement des camps Odyssée avec le camp Trois-Saumon entre autre) a également contribué à assouvir cette passion. En effet, j’ai commencé ce travail à la suite de mon déménagement à Montréal puisque  j’éprouvais le "mal du pays". Ce camp de vacances se spécialise en matière de canot-camping et j’ai appris à découvrir cette activité enrichissante. Le camp me permettait de vivre une multitude de plaisirs reliés au plein-air à chaque jour: la baignade dans un des plus beau lac du Québec, le tir-à-l’arc, l’hébertisme, la randonnée pédestre et j’en passe! De plus, c’est grâce à ce travail que j’ai découvert une autre passion: celle du travail auprès des enfants!