Compétence professionnelle 10

Compétence professionnelle 10 · 07. janvier 2019
Dans un contexte d'inclusion scolaire, il est primordial de travailler avec les spécialistes comme les orthopédagogues, les psychologue scolaires, les TES, les psychoéducateurs, les éducateurs du service de garde et tous les autres spécialistes disponibles dans l'école. Ce travail en collaboration permet de rassembler toutes les ressources possibles afin de réfléchir aux pistes possibles et favorables pour répondre aux besoins de l'élève. Est-il toujours facile à mettre en place?
Compétence professionnelle 10 · 24. novembre 2018
J'ai la chance et le bonheur d'avoir une mentore depuis la fin de mon premier stage. En effet, ma superviseure du stage I, madame Danielle Jasmin, a accepté de rester en contact avec moi et je m'y réfère à l'occasion lorsque j'ai des questionnements pédagogiques. Lorsque nous travaillons avec l'équipe-école ou l'équipe-cycle, il est rare que nous soyons toujours d'accord sur tous les aspects pédagogiques abordés.