réalisations

En construction...

Pendant ce stage, j'ai pu ajouter ma couleur dans de petits projets. Cette classe correspondait déjà à plusieurs de mes besoins d'enseignante, j'ai simplement ajouté quelques petites touches pour la faire vivre à ma manière.

 

Les messages du matin, tirés de ma plume personnelle ou des citations inspirantes, sont l'une des manières où j'ai ajouté ma couleur. Ça créé de beaux moments ! Les élèves m'ont questionné sur mes phrases, ils m'ont écrit des messages d'amour inattendus et ils ont vu l'écriture sous un autre oeil je crois! Je vous encourage à essayer d'ajouter cette pratique dans votre quotidien !

 

J'ai réalisé un projet personnel pendant toute la durée du stage qui était de prendre soin de moi à titre d'enseignante. J'ai mis en place différentes mesures afin de réussir ce projet comme me donner une heure maximale pour quitter, d'insérer une marche active de 30 minutes par jour à mon horaire, d'être à l'écoute de mes besoins et avoir un regard bienveillant sur mes apprentissages. Je peux dire que c'est mission accomplie, parce que je n'ai pas ressenti une grande fatigue pendant le stage comme il m'est arrivé pendant les stages précédents ou mon contrat de remplacement. Bien entendu, j'ai été fatiguée, mais j'ai été à l'écoute de cette fatigue et j'ai mis en place ce dont j'avais besoin. Pourquoi c'était important pour moi de faire ce projet personnel ? Parce que les statistiques sont là et que je ne veux pas leur donner raison. C'est MA responsabilité de prendre soin moi afin d'être apte à prendre soin des enfants.

 

J'ai aussi réalisé de beaux projets en lien avec la littérature jeunesse. Je n'ai pas pu mettre en place toutes mes idées, mais ce qui a été réalisé m'a beaucoup plus. Particulièrement le projet sur l'éducation à la sexualité et sur Le petit chaperon rouge dérouté.