apprentissages

En rafale, dans le désordre, j'ai appris à : 

 

 

— gérer une planification très complexe avec plusieurs contraintes ;

 

— ajuster le rythme dans mes séquences d'enseignement, en modifiant les types de rassemblement, les tâches demandées, en utilisant le travail d'équipe, etc.;

 

— utiliser d'avantage les responsabilités de classe afin de soutenir mes besoin d'enseignante comme avoir un responsable pour la minuterie pendant la collation;

 

— être bienveillante avec moi-même en acceptant de me laisser du temps pour m'adapter à certaines réalités de la classe et en ne me demandant pas d'avoir la réponse à une situation immédiatement ;

 

— être à l'écoute des petits signes des élèves et m'y ajuster à tous les jours ;

 

— à lire le groupe et ajuster les périodes d'enseignement en conséquence ;

 

— à développer et ajuster ma vue d'ensemble du groupe, en modifiant la manière de me déplacer dans la classe (de quel côté me placer à côté d'un pupitre d'un élève par exemple) ou de prendre des petites pauses pour superviser la classe pendant la correction;

 

— à collaborer de manière étroite avec les spécialistes et les professionnels (services aux élèves); 

 

— à faire preuve d'une bonne maitrise de la langue.