En construction...

la chanson le grand cerf-volant

La chanson Le grand cerf-volant, écrite par Gilles Vigneault et interprétée par Ariane Moffatt est tirée de l'album Un dimanche à Kyoto publié par La montagne secrète.

gilles vigneault

Présentation par La montagne secrète:

Gilles Vigneault est l’auteur de plus de 400 poèmes, de 40 livres et d’autant d’albums. Il est Chevalier de l’Ordre national du Québec et Chevalier de la Légion d’honneur en France, en plus d’avoir été intronisé au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens.

ariane moffatt

Cette artiste qui a sortie son premier album en 2002, interprète magnifiquement Le grand cerf-volant, sorti tout juste deux ans après. Ce fût une découverte pour moi en 2002 et j'ai eu du plaisir à la découvrir sur ce livre-disque par la suite!

 

Sur ce livre disque, vous trouverez également Le matin en patin (extrait numéro 2) que j'apprécie aussi beaucoup!

les paroles de la chanson

Télécharger
Le grand cerf-volant
Voici les paroles de la chanson Le grand cerf-volant.
Le grand cerf-volant.pdf
Document Adobe Acrobat 16.4 KB
Télécharger
Voici un document PDF avec les paroles trouées.
J'ai donné cette copie pendant les premières écoutes de la chanson afin de porter attention aux mots et compléter la chanson. Vous aurez besoin de faire faire l'écoute au moins trois ou quatre fois afin de pouvoir compléter la chanson.
Le grand cerf-volant - paroles trouées.
Document Adobe Acrobat 17.1 KB

Les ceintures de comportement

Les ceintures de comportement est un système d'émulation positif.

 

Chaque ceinture a ses propre règles. Il y a 4 ceintures : une blanche, une jaune, une rouge et une marron . L'utilisation de ce système est dans une intention d'accorder des privilèges cohérent au développement de l'autonomie de l'élève. Les effets sur le climat de classe sont aussi à considérer, puisque cela permet d'obtenir un climat plus calme en général.

 

Le principe est de respecter les règles en rapport à notre ceinture.

 

Plus la ceinture est élevée, plus on peut faire de choses dans la classe.

 

Par exemple: Celui  qui n'a pas de ceinture ne peut pas faire de métier dans la classe, à part le travail de sa pochette. Celui qui a la ceinture la plus élevée peut faire partie d'un îlot de travail, aller en soutien pour les groupes qui en ont besoin et travailler en autonomie sur l'ordinateur.