· 

La création d'une nouvelle école alternative

En construction...

15 septembre 2017 - par valérieboisvert

 

J'ai participé à la création d'une nouvelle école alternative à Verdun entre 2013 et 2017 : l'école des Saules-Rieurs. Ce projet, extérieur au Bac en ÉPEP, a contribué à ma formation et vice et versa! Ma formation a alimenté les discussions pendant nos rencontres entre les membres fondateurs.

 

J'ai eu l'occasion de discuter avec plusieurs personnes qui sont dans le milieu de l'éducation de diverses manières: chercheurs à l'université, chargés de cours, enseignant(e)s, responsable des communications du RÉPAQ, directions d'écoles, élèves d'écoles alternatives, etc. J'ai eu la chance de rencontrer Mélanie Paré (chercheuse à l'UdeM), Jean Horvais (chercheur à l'UQAM), Pierre Chénier (responsable des communications au RÉPAQ) et bien d'autres!

 

Ces rencontres ont toujours été riches pour les discussions qu'elles ont amenées. Elles m'ont amené à me justifier dans mes croyances pédagogiques en lien avec le développement du projet pédagogique.

Écrire commentaire

Commentaires: 0